Si on parlait d’Alzheimer… Aujourd’hui, plus d’1,2 million de personnes sont confrontées à ces pathologies évolutives et 1 personne sur 3 ne serait toujours pas diagnostiquée. Aux côtés des malades, des milliers d’aidants familiaux les soutiennent au quotidien.
Pour accompagner ces aidants, l’association France Alzheimer & maladies apparentées a piloté en 2021, et grâce à ses 101 représentations départementales, plus de 500 formations sur l’ensemble du territoire, 4 432 entretiens psychologiques individuels et 342 groupes de paroles.
Pour informer vos auditeurs sur les dispositifs d’aide proposés gracieusement par France Alzheimer partout en France, nous vous invitons à diffuser du 23 mai au 3 juin un programme intitulé « Alzheimer : aider et se faire aider ! Le Flash info ».
Au programme :