Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

Arnaques financières : et si on en parlait ! La minute info

La minute info

Du 9 au 20 janvier 2023
Arnaques financières : et si on en parlait ! La minute info on Seprem Productions
message.mp3
chronique-demo-1.mp3
chronique-demo-2.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

« J’ai reçu un sms de ma banque me demandant mon code secret. C’est louche, non ? »
« J’ai été victime d’une arnaque sur un placement, qu’est-ce que je dois faire ? »
« Sur les réseaux, mon influenceur préféré parle d’un placement financier qui peut nous rendre riche rapidement. C’est sérieux ? »

Démarchages téléphoniques abusifs, mails ou sms frauduleux, sites internet d’escrocs ou publicités mensongères... Aujourd’hui, les arnaques financières sont légion et les victimes de plus en plus nombreuses.

Pour informer vos auditeurs et les aider à s’en prémunir, voici un programme spécial intitulé « Arnaques financières : et si on en parlait ! La minute info », réalisé à l’initiative du site Assurance Banque Épargne Info Service*, le site d’information proposé par l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et la Banque de France.

Au sommaire :
- un spot de 30’’ de prévention des arnaques et d’information sur le site Assurance Banque Épargne Info Service (ce message peut être diffusé de façon autonome) ;
- 10 questions/réponses d’1’40’’ sur les arnaques financières les plus courantes et les plus en vogue actuellement.

Nous vous proposons de relayer ce programme gratuit sur votre média entre le 9 et le 20 janvier 2023 (poursuite de la diffusion possible après cette date).

* Plus d’informations sur le site : https://www.abe-infoservice.fr

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.