Embargo sur le 20 mai - Pas de diffusion avant cette date
Première cause de décès chez les femmes, les maladies cardiovasculaires tuent 6 fois plus que le cancer du sein. Pourtant, 80% d’entre elles pourraient être évitées en adoptant des gestes simples au quotidien : par exemple la pratique d’une activité physique régulièrement, une alimentation équilibrée, un temps de sommeil suffisant, se relaxer pour diminuer son stress, l’arrêt du tabac…
Aussi, pour encourager la prévention auprès des femmes, la Fédération Française de cardiologie vous invite à diffuser un programme intitulé « Cœur de femmes ! La minute prévention des maladies cardiovasculaires » entre le 20 mai et le 7 juin 2024 (poursuite de la diffusion possible après cette date).
Au programme :
- un message de sensibilisation de 30’’ sur les réflexes à adopter pour garder un cœur en bonne santé (Important : ce spot peut être diffusé de façon autonome) ;
- 10 chroniques d’1’40’’ pour s’informer sur les facteurs de risques (sédentarité, stress, tabac, hypertension, cholestérol, obésité, diabète…), l’hygiène de vie et les habitudes à cultiver au quotidien pour se prémunir des maladies cardiovasculaires.
Plus d’infos sur https://www.fedecardio.org