Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

Campagne 2024 sur le dépistage du cancer du col de l’utérus  

Du 15 janvier au 2 février 2024
Campagne 2024 sur le dépistage du cancer du col de l’utérus   on Seprem Productions
message.mp3
chronique-demo-1.mp3
chronique-demo-2.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

Avec plus de 3 000 cancers du col de l’utérus diagnostiqués chaque année en France et plus de 1 100 décès, la question du dépistage est essentielle.

En effet, grâce à un dépistage régulier, 90 % de ces cancers pourraient être évités. Pourtant, aujourd’hui encore, 40 % des femmes concernées ne réalisent pas, ou pas régulièrement, les examens recommandés*.

Il est donc primordial d’informer les femmes sur les bénéfices du dépistage organisé du cancer du col de l’utérus. Un nouvel espace digital « Jefaismondepistage.e-cancer.fr » déployé en janvier 2024 permet de faciliter l’accès aux informations essentielles sur ce dépistage, et de favoriser le passage à l’acte et la prise de rendez-vous avec un professionnel de santé.

Aussi, pour inviter vos auditrices à se faire dépister entre 25 et 65 ans aux intervalles recommandés, nous vous invitons à diffuser, du 15 janvier au 2 février 2024, la nouvelle édition du programme radio proposé par l’Institut national du cancer : « Dépistage du cancer du col de l’utérus : la minute info ».

Au sommaire :
- 6 chroniques d’information de 1’40’’ sur le dépistage du cancer du col de l’utérus, avec l’éclairage de professionnels de santé (gynécologue, sage-femme, oncologue) et d’experts de l’Institut national du cancer ;
- un message de sensibilisation de 30 secondes pour favoriser la participation à ce dépistage et encourager les femmes à s’informer sur jefaismondepistage.e-cancer.fr (Important : ce spot peut être diffusé de façon autonome).

Plus d’infos : e-cancer.fr

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.