Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

Cancer de la vessie : et si on en parlait ! La minute santé 

Du 11 au 29 mai 2026
Cancer de la vessie : et si on en parlait ! La minute santé  on Seprem Productions
message.mp3
chronique-demo-1.mp3
chronique-demo-2.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

En 2022, près de 20.000 nouveaux cas de cancer de la vessie ont été diagnostiqués*. C’est le 5ème cancer le plus fréquent en France. Son principal signe d’alerte est la présence de sang dans les urines. Un symptôme souvent ignoré, mais qui doit immédiatement alerter et inciter à consulter son médecin.

Afin d’informer le grand public sur le cancer de la vessie et les symptômes à surveiller, nous vous invitons à diffuser du 11 au 29 mai un programme intitulé « Cancer de la vessie : et si on en parlait ! La minute santé », réalisé avec le concours de l’Association Française d’urologie, de l’association Cancer Vessie France, et le soutien institutionnel du Laboratoire Astellas Pharma. (poursuite de la diffusion possible)

Au sommaire :
- 6 chroniques d’information de 1’45’’ sur le cancer de la vessie, des symptômes au parcours de soin, avec des interviews de professionnels de santé et le témoignage d’un patient,
- un message de sensibilisation de 30’’ pour alerter le grand public sur les symptômes du cancer de la vessie et encourager la démarche diagnostique.

* Étude Global Cancer Observatory
Plus d’infos sur les sites : cancer-vessie.fr et urofrance.org

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.