Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

Diabète, ouvrez l’œil !

La minute info sur la santé de vos yeux

Du 14 au 25 novembre 2022
Diabète, ouvrez l’œil !  on Seprem Productions
message.mp3
chronique-demo-1.mp3
chronique-demo-2.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

En France, le diabète touche plus de trois millions et demi de personnesdont environ un tiers développe une rétinopathie diabétique2. Cette complication oculaire, non traitée, peut conduire à une perte progressive de la vue2,3.

Le diabète est d’ailleurs la première cause de perte de vue ; d’où l’importance du dépistage et d’un suivi régulier chez l’ophtalmologue pour préserver sa vue.

Aussi, pour encourager la prévention et informer vos auditeurs, voici un nouveau programme inédit intitulé « Diabète, ouvrez l’œil ! La minute info sur la santé de vos yeux », réalisé avec le concours de la Société Française d’Ophtalmologie et de l’association de patients Rétina France, et le soutien d’AbbVie.

Nous vous proposons de relayer ce programme gratuit sur votre média du 14 au 25 novembre 2022 (poursuite de la diffusion possible après cette date).

Au sommaire :
- un message de prévention de 30’’ sur le diabète et les complications oculaires (spot qui peut être diffusé de façon autonome),

- 9 chroniques d’information d’1’35’’, illustrées par des interviews d’ophtalmologistes et de diabétologues, et le témoignage de patients diabétiques souffrant de maladies de l’œil.

1. Santé publique France. Prévalence et incidence du diabète. En ligne sur le site Santé publique France (consulté le 29/07/22).
2. HAS. Dépistage de la rétinopathie diabétique par lecture différée de photographies du fond d’œil. Décembre 2010 (argumentaire).
3. Sophia. Assurance Maladie. Dépister les complications de l’œil. Repères diabète.

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.