Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

Du bon usage des antibiotiques pour sauver des vies ! La minute santé

Du 28 juin au 9 juillet 2021
Du bon usage des antibiotiques pour sauver des vies ! La minute santé on Seprem Productions
1-antibioresistance-message.mp3
5-antibioresistance-chronique-4.mp3
5-antibioresistance-chronique-41622820571.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

Connaissez-vous l’antibiorésistance ? 
Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, la résistance aux antibiotiques est l’une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale1. Et, ce phénomène naturel est fortement accéléré par nos pratiques : surconsommation et mésusages des antibiotiques.

Le risque ? D’ici quelques années, des infections aujourd’hui bénignes pourraient redevenir mortelles par manque de traitement efficace2.

 

Pour informer vos auditeurs sur cet enjeu majeur de santé publique, et inciter chacun d’entre nous à adopter les bons gestes pour que les antibiotiques continuent à sauver des vies, nous vous invitons à diffuser du 28 juin au 9 juillet un programme intitulé « Du bon usage des antibiotiques pour sauver des vies ! La minute santé », réalisé avec le soutien institutionnel de Pfizer. (poursuite de la diffusion possible après cette date)

 

Au programme :
- un message de sensibilisation de 30’’ sur le bon usage des antibiotiques (message qui peut être diffusé de façon autonome),
- 7 chroniques d’information avec des interviews de professionnels de santé sur l’action et le bon usage des antibiotiques, l’antibiorésistance et ses conséquences sur notre santé. 


1. https://www.who.int/mediacentre/news/releases/2014/amr-report/fr/

2. https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/antibiotic-resistance 

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.