Connaissez-vous bien le Glaucome, cette maladie dégénérative du nerf optique ?
Le glaucome peut provoquer des troubles de la vue, voire une cécité.
Plus d’1 million de Français seraient atteints de glaucome, mais la moitié l’ignore.
C’est dire l’importance de la prévention et du suivi médical.
Aussi, à l’occasion de la Semaine mondiale du Glaucome, du 6 au 12 mars 2022, nous vous invitons à relayer un nouveau programme intitulé « Glaucome : et si on en parlait ? La minute info sur la santé de vos yeux ».
Au sommaire :
- un message de sensibilisation de 30 secondes sur le glaucome et la Semaine mondiale (ce spot peut être diffusé de façon autonome).
- 11 chroniques d’information d’1’40’’ sur le dépistage du glaucome, les facteurs de risques, les symptômes et traitements de la maladie, illustrées par des interviews de médecins ophtalmologues, d’associations (France Glaucome, UNADEV) et le témoignage de patients (conducteur en PJ).
Réalisée avec le concours de l’Association France Glaucome, l’UNADEV et le soutien d’Allergan, une société du Groupe AbbVie, cette série est à diffuser entre le 28 février et le 12 mars 2022.