Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

Les transports publics font leur rentrée ! 

La minute info 

Du 9 au 22 septembre 2024
Les transports publics font leur rentrée !  on Seprem Productions
message.mp3
chronique-demo-1.mp3
chronique-demo-2.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

En France, 39 millions de voitures circulent, contribuant à plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre liées aux transports. Opter pour les transports en commun, c’est choisir une alternative plus écologique.

Aussi, à l’occasion de la Rentrée du Transport Public 2024*, nous vous invitons à relayer du 9 au 22 septembre un programme intitulé « Les transports publics font leur rentrée ! La minute info ». Réalisée à l’initiative du GIE Objectif transport public, en partenariat avec le ministère en charge de la Transition écologique, cette campagne vise à encourager le grand public, notamment ceux qui n’utilisent pas les transports en commun, ou seulement de manière occasionnelle, à emprunter les transports publics locaux et à les adopter dans la durée.

Au sommaire :
- un message de sensibilisation de 30’’ sur les transports publics et « La Rentrée du Transport Public 2024 » (message qui peut être diffusé de façon autonome),

- 5 chroniques d’information d’1’40’’ sur les atouts écologiques, économiques et pratiques des transports publics, illustrés par des interviews de professionnels du transport et le témoignage d’usagers.

* Chaque année se déroule partout en France, la Rentrée du Transport Public, du 16 au 22 septembre, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Cette opération propose au grand public des offres promotionnelles et des actions de sensibilisation, afin de lui faire (re)découvrir le bus, le tramway, le métro, le TRAM pour plus d’indépendance.
Découvrez le programme sur le site : www.rentreedutransportpublic.fr

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.