Chaque année en France, 6 400 nouveaux cas de cancers sont causés par les papillomavirus humains, aussi appelés HPV. Aujourd’hui, nous pouvons protéger les filles et les garçons grâce à la vaccination recommandée dès 11 ans et jusqu’à 14 ans. Ce vaccin, sûr et efficace, prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers.
Pour informer les parents sur les bénéfices de cette vaccination, nous vous invitons à diffuser du 9 au 27 septembre 2024 le programme radio intitulé « Protéger les enfants contre les cancers HPV. La minute vaccination ! » (Poursuite de la diffusion possible après cette période).
Au sommaire :
- un message de sensibilisation de 30’’ sur la vaccination contre les papillomavirus humains (Important : ce spot peut être diffusé de façon autonome) ;
- 8 chroniques d’information d’1’40’’ sur les enjeux de cette vaccination, ses bénéfices, ses modalités… avec des interviews d’experts de l’Institut national du cancer et de professionnels de santé : pour quoi ? pour qui ? comment ça marche ?
Plus d’infos : e-cancer.fr