Bien vieillir est aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique. Il faut donc préserver son capital santé au quotidien. Et cela passe par une attention régulière portée à six capacités essentielles : la mémoire, la nutrition, la vision, l’audition, le bien-être psychologique et la mobilité.
Dans ce cadre, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a développé le programme de prévention du vieillissement ICOPE, accompagné de l’application gratuite Icope Monitor.
Afin de faire connaître cet outil simple d’auto-évaluation et de prévention auprès du grand public, et encourager les démarches de prévention accessibles à tous, nous vous proposons de relayer, du 23 mars au 14 avril 2026, un spot de prévention santé de 20 secondes, proposé par l’Assurance retraite et la Mutualité sociale agricole.