Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

2 spots de prévention « Alcool et conduite » & « Tournée des plages été 2024 » - Métropole

Du 8 juillet au 30 août 2024 - métropole
2 spots de prévention « Alcool et conduite » & « Tournée des plages été 2024 » - Métropole on Seprem Productions
1-spot-prevention-routiere-alcool-et-conduite-ete-2024.mp3
2-spot-prevention-routiere-tournee-des-plages-ete-2024.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

1 français sur 2 déclare boire davantage pendant la saison estivale. Et 35% d’entre eux ont déjà conduit en étant alcoolisés*. Une réelle mise en danger pour soi et pour autrui.

Aussi, pour encourager la prudence au volant durant les congés d’été, l’association Prévention Routière lance une campagne radio avec :

- un spot de prévention de 30’’ sur l’alcool au volant (à diffuser entre le 8 juillet et le 30 août 2024), pour rappeler les solutions alternatives pour « Bien Rentrer » cet été : Dormir sur place, rentrer en taxi, VTC, ou en transport. Ou désigner un « Sam » pour être raccompagné !

- un spot de 30’’ sur la 3ème édition de la tournée des plages** organisée par l’association Prévention Routière (à diffuser entre le 9 juillet et le 7 août 2024 uniquement). En effet, durant cette période, de nombreux événements auront lieu sur les plages du littoral français pour sensibiliser les Français aux dangers de l’alcool au volant : animation d’ateliers, quiz, conseils, distribution d’éthylotest…

Plus d’infos sur : https://www.preventionroutiere.asso.fr

* Étude de l’association Prévention Routière, réalisée en ligne par OpinionWay, du 14 au 16 juin 2023, auprès d’un échantillon de 1 0261 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

** La campagne « Tournée des plages » se déroulent du 9 juillet au 7 août, avec plus de 40 dates au niveau national.

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.