Fournisseur de contenus audiovisuels gratuits pour les médias

Spot '' Mai à vélo ''

Du 21 avril au 23 mai 2025
Spot '' Mai à vélo '' on Seprem Productions
1-mai-a-velo-message.mp3
Pour télécharger les modules, avec le conducteur détaillé et l'avis de diffusion à nous renvoyer :

Bon pour la santé, le porte-monnaie et la planète, le vélo permet d’allier l’utile à l’agréable. Il rencontre d’ailleurs un engouement grandissant en France. Depuis quelques années, l’événement national « Mai à vélo* » permet de (re)découvrir le vélo en tant qu’activité ou moyen de déplacement source de plaisir et de changement, avec des milliers d’animations organisées partout en France du 1er au 31 mai.

Pour informer vos auditeurs sur l'édition 2025 de l’événement « Mai à Vélo » et sur les multiples atouts de la pratique du vélo, nous vous invitons à diffuser entre le 21 avril et le 23 mai 2025 un message de sensibilisation de 30 secondes réalisé avec le concours du Collectif Mai à vélo.

* À propos de Mai à Vélo
Depuis 2020, Mai à vélo est l’événement qui fédère toutes les activités organisées autour du vélo en France, à l’occasion du mois de mai. Mai à vélo est une initiative soutenue par le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Santé et le ministère des Sports, qui rassemble les principales institutions du monde du vélo au sein de sa coordination nationale : la Fédération Française des Usagers et des Usagères de la Bicyclette, (FUB), le Réseau vélo et marche, l'Union sport & cycle (USC), Mobilians, la Fédération Française de Cyclisme (FFC), la Fédération Française de Cyclotourisme (FFVélo), L'Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), Les Femmes à Vélo, l'Association de Promotion et d’identification des Cycles et de la mobilité active (APIC), l'Heureux Cyclage, ainsi que l’ADEME. Davantage d’informations : www.maiavelo.fr  

Important
Si vous souhaitez réaliser vous-même un reportage ou une interview sur la thématique du programme, merci de l'indiquer sur le formulaire en ligne, nous vous mettrons en relation avec le service de presse qui vous aidera à monter votre sujet.