Avec plus de 3 000 cancers du col de l’utérus diagnostiqués chaque année en France et plus de 1 100 décès, la question du dépistage est essentielle.
En effet, grâce à un dépistage régulier, 90 % de ces cancers pourraient être évités. Pourtant, aujourd’hui encore, 40 % des femmes concernées ne réalisent pas, ou pas régulièrement, les examens recommandés. Il est donc primordial d’informer les femmes sur les bénéfices du dépistage organisé du cancer du col de l’utérus*.
Aussi, pour les inviter à se faire dépister entre 25 et 65 ans aux intervalles recommandés, et à se rendre sur le nouvel espace digital « Jefaismondepistage.e-cancer.fr** » déployé en janvier 2024, nous vous proposons de diffuser, du 15 janvier au 2 février, un message de sensibilisation de 30 secondes, réalisé à l'initiative de l'Institut national du cancer.
* Plus d'infos sur : e-cancer.fr
** Ce site permettra de faciliter l’accès aux informations essentielles sur ce dépistage, et de favoriser le passage à l’acte et la prise de rendez-vous avec un professionnel de santé.